samedi 3 mars 2007

Toi, ma fille (texte)

Nous sommes le mercredi 27 septembre 2006 et je décide de t’écrire pour la première fois. Tu es depuis quelques mois dans le ventre d’Annou ta maman et tu occupes déjà toutes nos pensées. Tu grandis petit à petit et tu fais des bulles le soir quand j’essaye de t’écouter. Maman a l’impression de t’avoir senti plusieurs fois, comme si tu poussais un doigt sur son ventre, et son nombril sort de plus en plus.
Avec Maman nous t’avons déjà vue à la première échographie tu es magnifique tu as de jolies doigts de mains et de pieds. A ce jour nous ne connaissons pas ton sexe.

Dès que je pense à toi j’ai des larmes de joie et de bonheur. Ta maman, ma maman, ta grand-mère paternelle, et toute la famille nous venons de vivre des moments à la fois difficiles et heureux :

Tout d’abord avec ma santé, ma mère m’a donné un de ses reins pour pouvoir stopper temporairement ma maladie de berger que j’ai depuis quelques années. Ce don d’organe m’a bouleversé, ma mère m’a redonné vie le 23 février 2006, le jour de l’anniversaire de ton arrière grand-père paternel.
Ta grand-mère est une femme et une mère formidable car ce n’est pas facile de donner un de ses reins, cela peut être dangereux pour soi même. Elle a hâte de te voir, tellement hâte qu’elle a acheté tes premiers vêtements : une grenouillère avec des petites chaussettes et un lapin en peluche qui a de longues oreilles.
Puis nous avons emménagé le 23 mars 2006 dans ta future maison : un appartement à Neuilly sur Marne dans la résidence «les jardins de l’écluse».
Ensuite tu es apparu(e) comme par magie dans notre vie le 23 juin 2006.
Tu dois mieux comprendre maintenant pourquoi je suis impatient de te voir. Tu es arrivé(e) comme un autre don mais cette fois venu du ciel et le fruit d’un grand amour avec ta maman.
Je profite donc pour créer aujourd’hui ton blog afin de partager tes futures aventures avec toute la Famille Ménager & De Bruyne & Lemaire & Page et les amis. Et je le dédie à ma maman (ta grand-mère paternelle) et ta maman, que j’aime très fort, pour les remercier de leur courage et de leur amour.

Ton papa

Aucun commentaire: