samedi 3 mars 2007

Ma Chérie d'Amour (texte)

Ma chérie,

Notre désir d’avoir un enfant ensemble, ton père et moi, remonte à plusieurs années. C’est en juin 2006 que tu as été conçue, après la deuxième « naissance » de ton papa, pour notre plus grand bonheur puisqu’il n’y avait plus de nuages qui risquaient d’assombrir notre avenir. Nous habitions notre appartement aux bords de marne à Neuilly-sur-Marne, et il ne manquait plus que toi pour achever de nous combler !!
La coupe du monde de football et plus particulièrement le match France-Togo (le 23 juin 2006) ont mis ton papa dans tous ses états, et c’est ainsi que tu as pris corps dans mon corps.
Nous avons réalisé que tu étais là 3 semaines plus tard. Nous avons attendu que j’ai 1 semaine entière de retard avant de faire le test de grossesse, mais au fond de moi j’avais déjà l’impression que tu étais là. Quand le test s’est révélé positif, ça a été une grande nouvelle qui nous a bouleversés. Nous l’avons très rapidement partagée avec tes grands-parents et tes oncles et tantes. Nous l’avons annoncé à tes grands-parents en leur offrant le test. Mamoune Françoise a très vite compris le message. Mes parents ont mis quelques minutes à comprendre, Mamoune Danielle a même cru qu’on lui offrait un thermomètre, c’était très amusant de les voir s’interroger. Mais quand ils ont réalisé, ils ont tous les deux bondis et criés de joie !!
Ma grossesse s’est déroulée à merveille, tu as été une « occupante » parfaite. Ces 8 mois et 1 semaine ont été ponctués de grands moments d’émotion pour ton papa et moi : à la première échographie, le 2 septembre 2006, nous t’avons vue pour la première fois et nous avons entendu ton cœur. Ton papa a même versé une larme, il est très sensible tu sais, et étais tellement heureux de t’attendre. A la deuxième échographie, le 13 novembre 2006, nous avons appris que tu étais une petite fille. Cela a ravit ton papa qui avait une petite préférence pour le sexe féminin.
Tu as cependant vécu à travers moi deux moments très difficiles, mon cousin Fred et ma grand-mère Germaine nous ont quittés au mois d’août 2006 et au mois de février 2007. J’aime penser que leurs âmes sont allées rendre visite à la tienne avant de s’envoler vers le paradis, et que vous avez pu échanger de la tendresse ainsi. Quand tu seras plus grande, je te raconterais quelles merveilleuses personnes ils étaient.
J’ai arrêté de travailler le 9 février 2007, j’avais un ventre bien rond, et je commerçais à me fatiguer dans les transports. Il était prévu que tu arrives le 23 mars, et nous étions convaincus que tu arriverais ce jour là, puisque nous sommes « abonnés » au 23. Ton père, mon père, ta tante Céline, ton arrière papi Pierre sont nés des 23 ; ton papa a été greffé le 23 février, et nous avons reçu notre appartement le 23 mars. J’avais donc prévu de consacrer mes 6 semaines d’attente à la maison à préparer ton arrivée. Mais contre toute attente, le 3 mars à 3h30, tu as décidé qu’il était temps pour toi de pointer le bout de ton nez. Tu as provoqué chez moi des premières contractions, qui étaient douloureuses mais supportables. J’ai attendu dans mon lit jusqu’à 6h30, puis j’ai pris un bain pour voir si ce n’était pas une fausse alerte, mais à 8h, les contractions s’étaient rapprochées, et étaient de plus en plus intenses. Ton papa et moi avons donc décidé de partir à la maternité. A 9h, Françoise, la sage femme, me mettait sous monitoring. A10h30, elle me confirmait qu’il ne s’agissait pas d’une fausse alerte. Moi je souffrais beaucoup depuis 1 heure, je lui ai demandé d’appeler l’anesthésiste pour qu’il m’aide à ne plus souffrir. Mais je voulais vraiment te sentir sortir de moi, alors je lui ai demandé de ne pas trop endormir mon ventre. Il a très bien fait son travail, et à 14h00, quand tu étais prête à sortir, je ressentais à nouveau légèrement les contractions. Mon gynécologue est arrivé, et il t’a aidé à trouver ta route, devant ton papa ébahi devant ce spectacle unique. Je pouvais lire dans ses yeux toute l’émotion de ce moment, où ta petite tête commençait à apparaître. Nous avons même fait un « temps mort » pour que la sage-femme aille chercher un miroir et que je puisse également te voir sortir. Ensuite ça a été très vite, j’ai ressenti le passage que tu te frayais, et c’était magique. Tu as tout de suite pleuré quand tu es sortie, et la sage-femme t’a déposée sur mon ventre, tu pleurais, tu étais encore pleine de liquide blanchâtre et visqueux, et j’ai même eu peur de te faire tomber. Je t’ai gardée à peine une minute, car il fallait que les sages femmes s’occupent de toi, mais le souvenir de ce premier contact de nos deux corps « séparés » est inoubliable.
Ton papa et moi sommes ensuite tombés dans les bras l’un de l’autre, en pleurant de bonheur, et en nous remerciant mutuellement de ce fabuleux cadeau de la vie que nous venions de recevoir.
Depuis ce jour, tu as bouleversé notre vie, tu es un ange adorable pour qui nous ne voulons que du bonheur, et nous ferons tout pour éclairer ta vie. Merci d’avoir déjà éclairé la notre!

Ta maman

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre blog plein d'émotions.
Gros poutou à Léonie
Papoune et Mamoune de Guignes.

Unknown a dit…

Je viens de recevoir le faire part et que vois-je OH !!! un blog....je m'empresse d'y aller...
Magnifique et bouleversant...Je suis en train de pleurer...c'est malin !!!
Vous m'avez fait revivre un merveilleux moment que nous avons vécu nous même avec Max il y a maintenant 11 mois...MERCI.

Anonyme a dit…

Tellement d'amour...
je ne suis pas étonné
mais émerveillé.

Bienvenue à Léonie et félicitations aux parents !
@+
LaLuFa

Anonyme a dit…

coucou la petite famille,
Je suis en train de pleurer devant mon écran d'ordinateur (c'est trop émouvant)... Merci de nous faire partager ce moment unique qui concrétise au bout de plusieurs années votre amour. Après des années de doute (pour toi Antoine), voici le mystère de la vie qui vous envoie beaucoup de bonheur et de joie.
Nous vous embrassons bien fort tous les trois.
Bienvenue à toi Léonie dans ce merveilleux monde entourée de tes parents et de ta famille. Nous sommes vraiment impatients de te voir et de passer des moments agréables avec toi et tes parents. Pouvoir te montrer toutes les petites betise à faire... Car d'habitude c'est ton Papa (Antoine) qui montre aux autres comment faire les betises. Merci de tout le bonheur que tu nous procure et que tu nous procurera dans cette vie future.
Marie et Greg

Anonyme a dit…

Coucou!!

Pleins d'amour,d'émotion et de bonheur dans ce blog... C'est ce que nous souhaitons à votre petite famille pour les années à venir ...
Nous avons hâte de faire la connaissance de Léonie et de vous voir.
Nous vous embrassons.
Christelle et Yannick

Anonyme a dit…

Ouahouh.... quelles déclarations d'amour... en effet, j'ai eu moi aussi qques larmes dans les yeux....
Félicitations pour ce petit fruit du bonheur, c'est parti pour qques années!!
Gros bisous à tous les trois, en attendant de vous voir vers Toulouse!!
Sandrine

Anonyme a dit…

C'est superbe... très émouvant vos déclarations d'amour à cette magnifique princesse !!!!

Gros bisous

Anonyme a dit…

Bienvenue Léonie ! Quel magnifique cadeau viennent de te faire tes parents avec ce blog que tu auras le loisir de lire étant plus grande !
Que d'amour, de joie et de tendresse...

Félicitations et gros bisous à l'heureuse famille.

Yasmine

Anonyme a dit…

Coucou les Amis,

Quel bonheur de vous lire et de voir ces belles photos de vous 3 et de vos proches et quelle belle déclaration de parents heureux ! Nous en avons eu les larmes aux yeux ...

Mathis se joint à nous pour vous remercier également pour le joli faire-part que nous avons reçu lundi (bravo à la couturière !! et à votre imagination)

Nous avons hâte de vous voir et d'ici là plein plein de Bisous et encore FELICIATIONS pour votre magnifique Léonie.

Séverine, Pascal et Mathis

Anonyme a dit…

Bravo A vous 2 !

Un message d'amour tres touchant.
A bientot

Rom & Nat